Bonjour Bonjour mes CoconutPeanuts, bienvenue dans ce nouvel article, aujourd'hui je vais vous donnez mes astuces pour passer un été tranquille sans que les insectes viennent nous le gâcher. Que ça soit Les moustiques, les guêpes, les mouches ou encore les fourmis, vous allez tous connaître pour les éloigner afin de passez une nuit ou encore un déjeuner à l'extérieur paisiblement.
Les Mouches
Dès que l'on ouvre les portes elles sont là, je vous propose des astuces 100% naturelles pour venir à bout de ces petites bêtes très enquiquinante. Adieu Sprays, diffuseurs, pièges ( pas très esthétique ) et produit chimique en tout genre.
Avec du vinaigre de Cidre
Dans un récipient, Ajoutez 10cl de vinaigre de cidre,
Puis 1 goutte de liquide vaisselle,
Vous pouvez ajouter 1 fraise ou n'importe quels fruits trop mûre,
Mettre un bout de papier en forme d’entonnoir sur le récipient.
Les mouches vont être attirées par l'odeur de fermenté et vont être piégées dans le récipient.
Avec du lait
Dans 50 cl de lait , ajoutez 100 g de sucre roux,
Puis 50 g de poivre noir,
Faite frémir le mélange pendant 10 min,
Puis versez le dans une assiette creuse.
Les mouches vont être attirées puis tombées dans l'assiette, vous pouvez mettre une goutte de liquide vaisselle si les mouches arrivent quand même à sortir de l'assiette.
Les fourmis
Elles envahissent nos maisons ou notre table de pique-nique pour notre plus grand désarroi, je vais vous montrer des astuces pour éviter que cette petite colonie vienne nuire à nos repas
Huiles essentielles
Dans un vaporisateur versez 2/3 d'eau tiède et complétez avec du vinaigre ( cidre ou blanc),
Ajoutez-y 10 gouttes d'huiles essentielles de Lavande ou de menthe poivrée.
Vaporisez ensuite sur les surfaces où elles rentrent. Les fourmis ont horreur de l'odeur de La lavande et de la menthe poivrée.
Le marc de café
Dans une coupelle déposez du marc de café, et déposez le sur votre table ou encore là ou elles vous embêtent. Les fourmis sont incommodées par le marc de café et elles passeront donc leurs chemins.
Les coquilles d’œufs
Récupérez vos coquilles d’œufs broyées les, et disposez les devant votre porte, fenêtres ou autre. Les coquilles feront barrage.
Les Guêpes
Le fléau des repas extérieur, dès que quelques choses de sucrées est posé sur la table, elles arrivent déterminer.
Le concombre
Dans une assiette disposez des tranches de concombre sur la table lors de votre repas. Les guêpes détestent l'odeur du concombre et elles vous laisseront donc tranquille lors de votre déjeuner en extérieur.
Le café
Dans un récipient mettre du café moulu et brûlé le.
La fumée ainsi que l'odeur du café brûle dérange les guêpes. Vous pouvez remplacer le café moulu par du thym.
Les moustiques
On ne peux pas passé une journée ou une nuit sans entendre se petit bruit désagréable qui annonce leur arrivée et surtout éviter les boutons qui démangent . Je vais te donner mes astuces afin de les éloigner pour passer une nuit paisible.
Les feuilles de Tomates
C'est la saison des tomates surtout des plants de tomates dans les jardins. Alors quand vous égourmandez vos tomates penser à récupérer les feuilles.
Pour tenir les moustiques à l'écart il suffit de frotter de les parties du corps non recouverte par des feuilles de tomates froissées. L'odeur repoussera les moustiques.
L'eau savonneuse
Lors de vos repas en extérieur, dans une assiette mettre de l'eau avec du liquide vaisselle au citron, les moustiques seront attirés par l'odeur du citron mais seront piégés par le côté savonneux du liquide vaisselle.
Voici le lien de ma vidéo Youtube ou je vous montre comment réaliser plusieurs spray anti-Insectes.
Je vous embrasse et je vous dis à très vite. J'espère que vos soirée d'été seront sauvé avec ces petites astuces.
Maëlys !!
Komentáře