Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article, il s'agit du premier article de l'année 2022 ! Je suis ravie de partager avec vous toutes mes gourmandises, mes escapades, et tout autres article sur le blog ,une année supplémentaire.
Aujourd'hui pour commencer cette nouvelle année, je vous propose une recette de pancakes Ultra moelleux , de plus c'est une recette qui est facile et rapide à réaliser.
C'est LA recette parfaite pour la chandeleur qui approche à grand pas. Mais tu peux en manger tout au long de l'année, pour le petit déjeuner par exemple.
Difficulté: Facile 💚
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 5 min
Quantité : 4 pers.
Ingrédients :
250 g de farine
20 g de sucre
1 sachet de levure
300 ml de lait
3 œufs
40 g de beurre
1 pincée de sel
La recette :
Etape 1 : C'est parti !
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajoutez-y le lait et mélangez. Ensuite Incorporez les œufs et mélangez.
Etape 2 : sans grumeaux.
Faire fondre le beurre. Versez-le sur la préparation de l'étape 1 puis fouettez énergiquement pour obtenir une préparation homogène sans grumeaux.
Etape 3 : La cuisson.
Beurrez ou huilez la poêle (n'importe laquelle fera l'affaire) et la mettre sur le feu. Lorsque la poêle est bien chaude, verser la pâte à pancakes comme pour faire des crêpes, mais en n'en mettant beaucoup moins. Laissez cuire jusqu'à ce des petites bulles apparaissent à la surface du pancake. Puis retournez-le à l'aide d'une spatule et laissez cuire environ 1 voir 2 minutes.
Etape 4 : Le meilleur moment !
Place à la dégustation ! Vous n'avez plus cas les déguster avec du sirop d'érable ou bien des fruits (bananes ,fruits rouges...).
Astuces / conseils :
Ma petite astuce est de mettre la pâte à pancakes dans une bouteille ou un shaker. Ce qui est beaucoup plus pratique que la louche.
Et Comme d'habitude voici la recette imprimable :
J'espère que cette recette de Pancakes vous a plu ! N'hésitez pas à m'identifiez si vous refaites mes recettes avec le #CoconutFashionLifestyle .
Je vous embrasse !!
Maëlys !
Comments